Message N°3 du 6 Avril

Bonjour à tous

On garde le lien par l’intermédiaire de notre site et de 2 pages Facebook

Si vous voulez me joindre – pas de problème – je suis disponible et à votre écoute

Vous pouvez également échanger entre vous, prendre des nouvelles des uns et des autres et surtout me faire remonter l’information si il y a des problèmes.

Je voulais insister sur un point très important. Certains signes comme le nombre de cas, le nombre de décès, tant à l’étranger (Italie, Espagne) qu’en France, tendent à prouver que toutes les mesures mises en place font effet. Il faut continuer et ne pas relâcher après 3 semaines de gros efforts de notre part. C’est maintenant et dans les 2 ou 3 semaines à venir que nous pourrons vaincre ce Coronavirus si dévastateur. Restons concentrés et disciplinés, car nous connaissons tous des jeunes ou des moins jeunes qui ont été atteints et qui vont s’en sortir. Mais malheureusement, nous allons devoir aussi penser à des personnes qui auront été emportés par cette vilaine maladie. C’est mon cas puisque mon premier professeur de Judo de Bourges est décédé du Covid-19 il y a une semaine. J’avais fait plusieurs années de Judo avec lui, de 9 ans à 13 ans, et j’avais beaucoup de respect pour lui mais …..

Sinon, je vous invite toujours à bouger – en respectant les consignes … vous connaissez la musique !!!

Il y a plein d’applications , de supports qui vous donne des exemples de séances à faire pour vous tenir en forme.

Attention, tout n’est pas bon ! faites le tri, regardez ce qui est adapté à votre potentiel – si vous vous rendez compte qu’une séance ne vous va pas – abandonnez !

Si une séance vous convient mais qu’un exercice est bizarre ou périlleux, vous éliminez cet exercice et vous faites le reste.

Sur le site de la FFJDA, il y en a pour tous les âges.

Des dessins pour les petits (cela peut faire passer 1 ou 2 heures en dessinant des judokas), des mini séances Judo pour jeunes judokas ou compétiteurs, et des séances de préparation physique auxquelles vous pouvez ajouter quelques séries d’Uchi komi (seul évidement) exemple IPPON SEOI à faire 20 fois et on va courir 30/35 minutes ou marcher 1 heure. Ces activités doivent être faites avec votre autorisation et 1 pièce d’identité si vous sortez de chez vous.

Vous pouvez mettre mes infos sur votre page Facebook pour communiquer avec les « amis »

Ecrivez moi un petit mot ! perreau.denis@gmail.com

Message N°4 dans quelques jours – Rejoignez le Facebook du club ou le Facebook de Thibault pour les compétiteurs. A bientôt et je compte sur vous tous pour assurer la surveillance sanitaire des uns et des autres

Denis PERREAU