Message N°4 du 25 Avril

Bonjour à tous

Quelques lignes pour garder le contact

Je ne vais rien vous dire de révolutionnaire car les révolutions se font chaque jour avec des infos qui parfois se contredisent selon les heures et les intervenants.

La situation est compliquée, très compliquée ! On sait que les cours dans les établissements scolaires vont reprendre, le 11 mai, le 18 mai ou le 25 mai selon les classes pour éviter qu’il y ai trop de monde en même temps. Le travail se fera certainement en groupes plus restreints (12 à 15) et cela sera identique pour le Judo et le Taiso quand nous reprendrons car tout devra être mis en œuvre pour assurer la sécurité et la santé de chacun.

Les activités sportives encadrées en club ne sont pas la priorité, pas une nécessité vitale donc on reprendra plus tard, en prenant les mesures sanitaires indispensables à la pérennité de nos activités . Stupide de repartir bille en tête sans précautions et de devoir arrêter 2 ou 3 semaines après par imprudence !

Dès qu’on le pourra, on reprendra , certainement le Taïso en premier car on peu bouger sans se toucher !

Puis le judo quelques semaines après avec des consignes précises.

Ce qui semble se dessiner, c’est que l’on évoluera avec des plus petits groupes – pour les groupes ou il y a 20/25 participants , pas les groupes déjà à 12/15 – et que les séances seront certainement un peu plus courtes pour permettre à chacun et chacune de venir se défouler : exemple du Taiso – des groupes de compétiteurs en benjamins/minimes ou cadets/juniors/seniors. Il ne pourra pas y avoir les plages communes du mercredi et du vendredi à 45/50 comme chaque semaine normale ; on saura attendre pour garantir la santé de tous !

Puis quand ce vilain Covid sera parti ou moins méchant, on pourra reprendre nos groupes habituels et nos effectifs habituels.

Sinon, j’espère que vous bougez, que vous sortez vos fesses de devant la télé, que vous décollez vos pouces des consoles …. Il fait beau, profitez pour aller marcher, courir, faire du gainage et des abdos. C’est pas « Open Bar » on respecte les consignes sanitaires indispensables à la sortie de « crise ».

On va bientôt se revoir et même si on pense avoir perdu 2 mois, on peut relativiser en mesurant cette perte de temps par rapport à une perte plus grave. En tout cas , j’attends patiemment le moment ou je vais pouvoir « bouger » avec vous. J’ai eu quelques nouvelles de personnes qui courent, qui se font des séances de renfo …

Sur le net, il y a plein de séances en ligne. Sur le site de la fédération française de judo, il y a des choses sympa ( et dure parfois )

J’ai également une petite pensée pour ceux qui passent un examen cette année, le Bac en particulier puisque vous êtes 9 judokas en terminale et 6 judokas en première . Accrochez-vous !!!!! Idem pour ceux qui ont des concours à passer !!!!

Vous pouvez mettre mes infos sur votre page Facebook pour communiquer avec les « amis »

Ecrivez moi un petit mot ! perreau.denis@gmail.com  ou téléphonez moi : 06 67 37 14 47

Message N°5 dans quelques jours ou si j’ai des choses à vous dire ! Rejoignez le Facebook du club ou le Facebook de Thibault pour les compétiteurs. A bientôt et je compte sur vous tous pour assurer la surveillance sanitaire des uns et des autres

Denis PERREAU